mercredi 25 janvier 2012

Tombouctou, le désert et le festival (arrivée)

 L'hôtel à Tombouctou
 Porte de Tombouctou
Désert
Tombouctou, le désert et le Festival
L'arrivée a été assez rocambolesque:  beaucoup de monde au quai, contrôle policier accru, et, évidemment, plein de vendeurs de toutes sortes de choses!  L'Afrique quoi!
Après avoir montré mon passeport à la gendarmerie, je suis montée dans un véhicule avec David qui était sur la pinasse pour finalement prendre la route pour Tombouctou, ville mythique.  Jamais je n'aurais pensé me rendre jusque là, comme quoi la vie est remplie de surprises!
Je suis descendue à l'hôtel Les Colombes où la douche a été bienvenue après trois jours de pinasse!  Ça me faisait penser à la douche de Djerba après le désert.  Myriam, la bière aussi a été appréciée.
J'ai bien dormi.  L'aventure (une partie) a commencée lorsque j'ai voulu aller retirer de l'argent au guichet automatique.  Autant ça avait été facile à Bamako, autant ça a été difficile à Tombouctou:  finalement, j'ai fait un retrait avec ma carte de crédit, d'où recherche de cyber pour rembourser (vive internet)!  Ensuite, repas avec David et le grand départ pour le Festival au Désert!

1 commentaire:

  1. Salut Isabelle !

    Je suis tellement émue en te lisant ce matin ... Je me sens si heureuse pour toi ... Des larmes de joie coulent sur mes joues. Elles gèlent aussitôt car le frette ici fait bien son boulot en ce moment !

    Écris encore pour qu'on aille de tes nouvelles.

    Je t'embrasse. Fais bien attention à toi :)

    Annie

    RépondreSupprimer